Sophrologie - Atelier  en groupe (Consultez onglet "Stages...")

7 personnes maximum afin de respecter le dispositif sanitaire en cours...

Pour un bon sommeil

le Mercredi de 9h à 10h15 et de 18h30 à 19h45  Attestation de sortie à disposition

Séance de petit groupe (6 pers)

Engagement au trimestre Soit 176€ (11 séances)

Pas de séances pendant les vacances scolaires

Attestation de sortie fournie

Les causes d’une difficulté à l’endormissement et les périodes de veilles prolongées durant la nuit sont différentes selon les individus. La sophrologie et le Yoga Nidra peut aider dans un premier temps à trouver la motivation pour modifier son hygiène de vie.

Réduire la durée de la phase d’endormissement s’apprend à l’aide d’exercices de la respiration abdominale propice à la relaxation. Un  travail sur les tensions musculaires et la mise en repos de l’activité intellectuelle sont deux éléments qui favorisent la sensation de bien-être et l’endormissement.

Le Yoga Nidra aussi appelé Yoga du sommeil, le Nîdra yoga permet de relaxer son corps, son mental et de mieux gérer ses émotions. Il se base notamment sur les méthodes de visualisation et de respiration. Une aide précieuse pour gérer le stress engendré par la douleur. Il s'agit de recréer l'harmonie entre les parties de l'être qui, pour dormir, doivent s'accorder à nouveau, mêmes si d'énormes tentions, soucis, contrariétés, conflits, sont venus rendre cette harmonie difficile.

Gestion du stress 

le samedi à 9h à 10h30 COMPLET!

Forfait 176€ les 11 séances

Engagement au trimestre

Pas de séance pendant les vacances scolaires

Le surmenage, la fatigue, l’agressivité, l’anxiété, l'hypertension artérielle, la tendance à la somatisation, l’insomnie… sont souvent les conséquences de trop de stress. Si elles se manifestent de façon répétitive et continue, l'organisme s'en trouve fragilisé et plus vulnérable.

L’état sophronique installé, le corps et l’activité psychique au repos, permet de repérer les alarmes du stress et faire le lien avec des événements vécus dans le passé et le présent. Des exercices de visualisation permettent de repérer ses propres ressources utilisées lors d’expériences passées positives, de réactiver leurs modes d’actions mis en œuvre et rétablir l’équilibre souhaité.

Anticiper mentalement des situations donne la capacité effective de réaliser son but.

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