HYPNOSE ERICKSONIENNE
L'hypnose Ericksoniènne est un état naturel, une pratique interactive durant laquelle on propose au pratiquant une communication, une compréhension, des idées et des pratiques qu'il va pouvoir exploiter selon ses capacités d'apprentissages.
Aux indications de l’Hypnose s'y rajoute tout ce qui touche à la psychothérapie (Relaxation profonde, travail sur les émotions, les blessures de l’Inconscient, sur les relations à soi et aux autres, le couple, trouver du sens...), avec des outils d’intervention « Sans perte de conscience ».
Parfois, une situation en apparence banale, mais récalcitrante à d’autres formes de « traitement », ne trouvera sa solution qu’en s’intéressant à la « Leçon » qu’elle véhicule. Il ne s’agira donc plus ici de « thérapie » mais d’un travail d’évolution personnelle, qui aide la personne à grandir en elle-même, afin que la rendre capable de transcender son ancienne existence.
La séance débute par un temps d'écoute sur les attentes, les interrogations, les souffrances du pratiquant. Puis le thérapeute reformule la situation, l'objectif. Pratiquant et thérapeute valident ensemble le voie d'accès qui sera conduite dans la relaxation inductive ou état "Modifié de conscience" ou dit "État de transe".
Le thérapeute ne se substitue pas au corps médical et ne remet pas en cause un traitement médical.
Sophie Tresca à été formée à l'Institut PSYNAPSE en tant que Praticienne, elle continue à se former à des "Spécialisations"
©2024 yoga-sophrologie-drome.fr